le bon coin de l'art


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

le bon coin de l'art
le bon coin de l'art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» mes dessins.
Nouvelle - Josie EmptyMar 1 Juin - 12:49 par akilihan

» "XENA" Qui à enlevé le père Noël? [terminé]
Nouvelle - Josie EmptyVen 21 Mai - 0:56 par bountyaffame

» "XENA" conquête [terminé]
Nouvelle - Josie EmptyMer 19 Mai - 13:07 par akilihan

» des montages
Nouvelle - Josie EmptyMer 19 Mai - 12:56 par akilihan

» Quel topic pour quel sujet?
Nouvelle - Josie EmptyMer 5 Mai - 22:23 par akilihan

» Nouvelle - Josie
Nouvelle - Josie EmptyMar 27 Avr - 20:38 par akilihan

» L'innocent
Nouvelle - Josie EmptyMar 27 Avr - 20:36 par akilihan

» Nouvelle - Qui vivra verra
Nouvelle - Josie EmptyMar 27 Avr - 19:28 par akilihan

» sans titre
Nouvelle - Josie EmptyLun 26 Avr - 23:59 par akilihan

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Nouvelle - Josie

2 participants

Aller en bas

Nouvelle - Josie Empty Nouvelle - Josie

Message par Sido Mer 14 Avr - 23:06

Josie traînait son corps trop encombrant dans le couloir. Se laissant tomber, son épaule heurta le mur.Malheureusement son bras ne se détacha pas. Désappointée, elle se redressa, puis se laissa choir à nouveau.De tout son poids. Elle entendit un léger craquement : son bras tomba lourdement sur le plancher.« Ainsi, pensa Josie, je me sentirais plus légère ». Elle ramassa le bras et le fourra négligemment dans le placard.
Avec tous les autres.

« La salle de bain est étrangement sombre, ce matin » songea-t-elle.En effet, la baudroie abyssale dormait toujours au fond du lavabo. Elle était si paisible et si sereine dans son lit de faïence. Josie la caressa très délicatement de son unique main. La baudroie s’éveilla alors doucement et agita son appendice qui éclaira la pièce. Josie aperçut donc son reflet dans le miroir. Malgré son bras manquant, ses épaules demeuraient particulièrement
larges pour une femme. Sa poitrine était tout aussi plate que son visage, dépourvu de nez et de lèvres.« Je vais me refaire une beauté » affirma-t-elle solennellement, tout en plongeant ses doigts dans le bocal de cire d’abeille. Elle se modela ainsi une coquette
paire de lèvres et de pommettes saillantes. Pas de nez aujourd’hui. L’air était, de toute manière, bien trop nauséabond.

Josie se rappela alors de la cafetière sur le feu. Si elle ne se dépêchait pas, le café risquait fort de mourir brûlé. Et le café mort, Josie en avait horreur. « Rien ne vaut un café bien vivant. » C’est ce que disait sa mère. Elle se dirigea donc vers l’escalier avec
appréhension -elle savait que la cafetière lui en voudrait de l’avoir oubliée- La cuisine était éclairée d’une douce lueur verte. La cafetière gargouillait. Josie se servit une tasse et s’assit sur le gros cube de bois de la salle à manger. La lumière matinale était belle
et apaisante. Le Grandgousier glissa le long de la fenêtre laissant derrière lui une trainée
bleuâtre ; Le banc de méduses rosit l’horizon ; Le chant des baleines résonna au loin.

La journée s’annonçait douce.
Sido
Sido
moderateur

Messages : 17
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle - Josie Empty Re: Nouvelle - Josie

Message par akilihan Mar 27 Avr - 19:32

sympa, j'ai juste une chose à dire (c'est mon avis, tu ne le prend pas mal) mais je trouve la fin trop plate tu vois ce que je veux dire
après ce n'est pas un repproche, je donne juste mon avis d'amateur lol
akilihan
akilihan
Admin

Messages : 108
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : dans le monde des âmes damnées

https://le-bon-coin-de-lart.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle - Josie Empty Re: Nouvelle - Josie

Message par Sido Mar 27 Avr - 19:46

En effet, je n'ai pas souhaité créer de chute effarante, le style de la nouvelle étant déjà assez déstabilisant pour nombre de lecteurs.
Il ne s'agit pas vraiment d'une histoire, on pourrait l'apparenter à une page de journal intime.

Ce que tu qualifie de "plat", je le qualifierais de "calme" et "sobre". Mais je comprend tout à fais ce que tu ressens.
Sido
Sido
moderateur

Messages : 17
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle - Josie Empty Re: Nouvelle - Josie

Message par akilihan Mar 27 Avr - 20:38

et si la compare à une page de journal intime, je serais partante pour lire la suite
akilihan
akilihan
Admin

Messages : 108
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : dans le monde des âmes damnées

https://le-bon-coin-de-lart.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle - Josie Empty Re: Nouvelle - Josie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum