le bon coin de l'art


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

le bon coin de l'art
le bon coin de l'art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» mes dessins.
L'innocent EmptyMar 1 Juin - 12:49 par akilihan

» "XENA" Qui à enlevé le père Noël? [terminé]
L'innocent EmptyVen 21 Mai - 0:56 par bountyaffame

» "XENA" conquête [terminé]
L'innocent EmptyMer 19 Mai - 13:07 par akilihan

» des montages
L'innocent EmptyMer 19 Mai - 12:56 par akilihan

» Quel topic pour quel sujet?
L'innocent EmptyMer 5 Mai - 22:23 par akilihan

» Nouvelle - Josie
L'innocent EmptyMar 27 Avr - 20:38 par akilihan

» L'innocent
L'innocent EmptyMar 27 Avr - 20:36 par akilihan

» Nouvelle - Qui vivra verra
L'innocent EmptyMar 27 Avr - 19:28 par akilihan

» sans titre
L'innocent EmptyLun 26 Avr - 23:59 par akilihan

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

L'innocent

2 participants

Aller en bas

L'innocent Empty L'innocent

Message par Sido Mar 27 Avr - 19:43

Une nouvelle pour Akilihan qui aime bien les "bad end" Very Happy

L'innocent

Mon regard se posa alors sur cet animal écrasé. Sa gueule avait été broyée, et les deux parties de sa mâchoire étaient alors plaquées au sol, constellant la langue tout aussi abîmée demilliers de fragments d’os éclatés.
Je comparai un instant cette langue à la sublime robe d’été rose à pois blancs que portais mon institutrice lorsque j’avais six ans. Jamais je n’oublierai ces jambes musclées se mouvant sous le tissu léger de son habit. J’observai plus attentivement la tête. Le pelage ocre avait été rendu poisseux par le sang et collait à ce qui restait du crâne.
J’étais incapable d’identifier cette bête.

L’une des pattes avant était brisée à deux endroits et formait un angle étrange. On eut dit que l’animal tentait de toucher le sommet de son crâne. J’imaginais cet être anonyme toujours vivant, en train d’essayer de remettre en place sa tête éclatée à l’aide de sa patte cassée. Cette vision me déclencha un rire bref, à peine nerveux. J’eus aimé rire de bon cœur.La tristesse de la situation m’en empêchait.

Les oreilles de la bête étaient pointues et souples. Elles paraissaient douces. J’avais
envie de les toucher, mais je ne parvenais pas à les atteindre. Peut être aussi que
mon souci des convenances m’en empêcha. On ne manque pas de respect à un mort.
Même si c’est une bête.

Les entrailles de l’animal avaient été étalées sur tout le trajet qu’il avait parcouru après l’impact. C’était ce coup violent qui lui avait ouvert le ventre, la vitesse et la lourdeur des pneus avaient fait le reste. Ses intestins étaient roses et luisants. L’odeur était
nauséabonde mais cela ne m’empêcha pas de fixer sans relâche ce cadavre et de me sentir envahit par la pitié alors que mes yeux l’étaient par les larmes. Quelle injustice. Jamais de ma vie je n’aurais pu faire de mal à une bête. Jamais un être aussi innocent
qu’un animal n’aurait eu à craindre mes mains.

Le coupable de cet acte infâme me jugeait inférieur à lui par rapport à un acte moins
condamnable que le meurtre auquel je venais d’assister. J’étais châtié pour avoir fait quelque chose à l’encontre de la loi. Lorsque mes doigts s’étaient resserrés autour du cou de cet homme infect, lorsque la vie lui échappa, je savais que ce que je faisais était
bien. Je savais que j’avais raison. Mais je savais aussi et surtout que je risquais
tout de même ma peau. La peau de bête quant à elle, était en lambeaux.

Je senti la présence de l’agent au dessus de mon corps étalé sur l’asphalte. Il parlait. Criait. Je ne voulais rien entendre. Je ne voulais que regarder. Regarder les traces de sang
sur sa voiture de police bien lustrée, preuves de sa culpabilité. Regarder une dernière fois cette bête dont il était l’assassin. D’après la forme de la queue, ce devait être un chien. L’un de ces misérables bâtards sans collier, qui erre au bord des routes, dans l’espoir de
trouver un sens à ses actes. Un bâtard tout comme moi. Jamais je ne m’étais senti aussi proche d’une bête. Lorsque l’assassin me passa les menottes, je ressenti d’autant plus l’injustice. L’innocent était mort. Moi j’étais bien vivant.

L’innocent avait quitté le monde et j’y entrais à peine.

L’encadrement de la portière frappa le sommet de mon crâne et Je pensai : L’innocent était libre.
Sido
Sido
moderateur

Messages : 17
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'innocent Empty Re: L'innocent

Message par akilihan Mar 27 Avr - 20:36

super! une bad end! merci et brao, j'adore et la comparaison est bien trouvé
akilihan
akilihan
Admin

Messages : 108
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : dans le monde des âmes damnées

https://le-bon-coin-de-lart.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum