le bon coin de l'art


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

le bon coin de l'art
le bon coin de l'art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» mes dessins.
Dessin - Sido Galerie. EmptyMar 1 Juin - 12:49 par akilihan

» "XENA" Qui à enlevé le père Noël? [terminé]
Dessin - Sido Galerie. EmptyVen 21 Mai - 0:56 par bountyaffame

» "XENA" conquête [terminé]
Dessin - Sido Galerie. EmptyMer 19 Mai - 13:07 par akilihan

» des montages
Dessin - Sido Galerie. EmptyMer 19 Mai - 12:56 par akilihan

» Quel topic pour quel sujet?
Dessin - Sido Galerie. EmptyMer 5 Mai - 22:23 par akilihan

» Nouvelle - Josie
Dessin - Sido Galerie. EmptyMar 27 Avr - 20:38 par akilihan

» L'innocent
Dessin - Sido Galerie. EmptyMar 27 Avr - 20:36 par akilihan

» Nouvelle - Qui vivra verra
Dessin - Sido Galerie. EmptyMar 27 Avr - 19:28 par akilihan

» sans titre
Dessin - Sido Galerie. EmptyLun 26 Avr - 23:59 par akilihan

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Dessin - Sido Galerie.

2 participants

Aller en bas

Dessin - Sido Galerie. Empty Dessin - Sido Galerie.

Message par Sido Mer 14 Avr - 22:53

Bonjour à tous. Je vous présente quelques uns de mes travaux de début d'année, pour le reste voyez mon blog Wink

Bon visionnage Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Croquis du musée d'Histoire naturelle de Rouen


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les quatre dessins qui suivent ont été volés...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une toile :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et puis, Je fais également de la linogravure.
Ça consiste tout simplement à graver à l'aide de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur une plaque de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (semblable à celui qu'on met au sol, mais sans plastique et non vernis).

L'avantage de cette technique est la possibilité de reproductions quasi infinie !
Ce qui est délicat, c'est qu'on doit penser doublement à l'envers ; car il faut graver en négatif (tout ce qu'on enlève sera blanc) et en renversement horizontal, car c'est le principe du tampon, tout est inversé.

On enduit ensuite la plaque de lino d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à l'aide d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], puis on applique un support (papier, carton...) et on appuie bien dessus (à la main ou avec un ébarboir) pour que l'encre s'imprime.
Le souci étant que l'encre est très visqueuse et ne s'imprime parfois pas comme on voudrait. On peut alors utiliser une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et faire passe le lino et la feuille sous le rouleau (la pression donne parfois de très jolis effets gaufrés, vous verrez sur mon travail ci dessous).

Voici donc ce que l'on peut obtenir :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici ma plaque de lino (un peu sale), je me suis inspirée d'un de mes dessins que j'ai modifié étant donné que je ne l'avais pas sous les yeux et que je voulais changer l'idée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici ce que l'on obtient avec la technique d'impression traditionnelle, vous voyez qu'il est difficile d'obtenir des noirs homogènes, j'ai donc opté pour la presse ci dessous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà ce que donne la linogravure après passage dans la presse, on ne voit pas très bien au scan, mais au toucher on a un relief assez conséquent que j'aime beaucoup.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici un petit essai moins concluant que les précédents, j'ai d'abord imprimé deux tâches rouges en passant du carton encré sur ma feuille dans la presse, et puis j'ai à nouveau passé la feuille, cette fois avec le lino. J'obtiens également ce gaufrage, mais je trouve que ça a moins d'impact

Et puis du croquis de nu, des poses de trois à cinq minutes selon la difficulté de la pose, je ne vous les ai pas tous mis (calculez le nombre de croquis à faire en trois heures d'après le temps moyen mis pour faire un croquis...)
Donc, c'est pas du détaillé, l'important étant le caractère de la pose et un minimum d'anatomie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà, j'espère que ça vous a plu !
Sido
Sido
moderateur

Messages : 17
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dessin - Sido Galerie. Empty Re: Dessin - Sido Galerie.

Message par akilihan Jeu 15 Avr - 23:06

ouhah, superbe tu as un sacré coup de crayon je suis épaté tu as un réel talent

juste une question, tu as fait les esquisse avec quoi? crayon de papier ou fusain?
akilihan
akilihan
Admin

Messages : 108
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : dans le monde des âmes damnées

https://le-bon-coin-de-lart.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Dessin - Sido Galerie. Empty Re: Dessin - Sido Galerie.

Message par Sido Ven 16 Avr - 15:57

Tout ce qui me tombe sous le main.

Crayon, fusain, crayons de couleur... (plus rarement au fusain il est vrai)

Mais pour le moment j'ai décidé d'arrêter complètement le crayon et de réaliser toutes mes esquisses au feutre. Ca empêche de gommer.
J'ai toujours considéré la gomme comme un outil pour dessiner et non pour effacer. Le meilleur moyen pour éviter l'usage de la gomme est de se fixer de réelles limites.

Pour le moment je suis en pleine réalisation de fresques, j'ai donc plus souvent le nez dans la peinture que dans mes crayons. Cela n'empêche pas d'avoir mon carnet A6 en permanence dans la poche.

Je ne suis pas chez moi actuellement mais je posterai très prochaînement mes BD et story-boards Wink
Sido
Sido
moderateur

Messages : 17
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dessin - Sido Galerie. Empty Re: Dessin - Sido Galerie.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum